SEWING CLASSES

DSC_4669.jpg

Chouette, un atelier !


Niveau 1 : tu es débutant.e, tu n'as jamais touché une machine à coudre (même avec un bâton) et d'ailleurs ça te semble assez impressionnant, tu ne veux pas te lancer seul.e ? 

Je te propose de réaliser ta banane ou ton bob en denim bleu brut, ce petit projet va nous permettre de découvrir le fonctionnement de la machine à coudre et aborder les notions de base de la couture, la coupe, la lecture d'un patron simple, tout en créant un accessoire unique avec lequel tu pourras parader fièrement ! Et peut-être que ce projet te donnera envie de t'y mettre seul.e à la maison :)
Matériel à fournir : aucun, tout est dispo sur place : machine, fil, aiguille, tissu...
Prérequis : aucun, juste l'envie de commencer la couture et de relever un petit défi !
Durée du cours 3 heures
Prochaines dates et inscriptions par ici 


Niveau 2 : tu as déjà cousu plusieurs projets, tu te sens à l'aise avec la machine, mais maintenant tu voudrais faire des progrès en compréhension des patrons, aborder la construction et acquérir un patron qui soit spécialement conçu pour et avec toi ? Je te propose de construire ensemble le patron d'un jean ou d'un bleu de travail sur-mesure puis de le réaliser en denim brut 

Matériel à fournir : aucun. Si tu as déjà un jean parfait que tu souhaites dupliquer, ou encore le haut de celui-ci, les finitions de celui-là, l'ampleur de cet autre-ci... Apporte-les, on peut s'en inspirer ;)

Prérequis : être à l'aise avec l'utilisation de la machine, avoir déjà cousu quelques projets à partir de patrons.
Durée du cours 8 heures
Prochaines dates et inscriptions par ici


Besoin de te faire accompagner pour une demande particulière ?
Contacte-moi directement par mail et explique-moi ton projet :)


Cécile qui ? 
La prof c'est moi ! 

 

Je ne passe pas TOUT mon temps à courir les friperies pour trouver des jeans à upcycler, certains soirs c'est relâche ! Alors j'en profite pour donner quelques cours, j'ai la chance d'avoir un bel atelier tout équipé, autant vous en faire profiter :)

Pour les diplômes : GRETA styliste création de collection et CAP couture floue et puis... beaucoup, beaucoup, beaucoup de pratique, en couture comme pour tout, il faut faire, défaire, re-faire... pour améliorer son niveau !

DSC_0577.jpg